La remorque des pains du Vercors !
Auparavant, notre stand sur les marchés ressemblait à cela :
Le val d’Autrans-Méaudre est bien venteux ; nous avons attaché, lesté, sanglé notre stand mais las ! Un jour de tempête, patatras. Grand fracas sous une grêle rageuse, notre parasol tordu.
Et puis après tout, l’hiver approchant, nous rêvions depuis longtemps d’un beau stand abrité, pratique à installer.
Et pourquoi pas ? Et si nous fabriquions notre outil de travail nous même ? Nous avons l’habitude de l’auto-construction (notre four à bois)…
Nous voici penchés sur des plans adaptés à nos besoins, notre morphologie, en pensant aussi au confort des clients au moment de venir acheter leur pain … Rien n’est laissé au hasard !
Toute l’équipe se met à pied d’œuvre pour la structure principale : métallique d’abord, puis de bois vêtue. Nous profitons de notre intégration dans le projet de La Jolie Colo, qui est un hôtel d’entreprises aux multiples facettes, grâce auquel nous utilisons du matériel.
Quelques séances de soudures et découpes plus tard, voici la base de notre futur stand qui prend forme :
Une porte latérale pour l’entrée des artistes, et un graaand auvent pour abriter les clients (et protéger les pains du soleil, de la pluie et… du vent !).
L’extérieur est en bardage de douglas résistant aux intempéries. Il faudra tenir le gel, le vent, la pluie, bref, tout ce qui peut faire le quotidien d’un hiver en montagne !
Nous voici proche d’un stand utilisable ! Mais les finitions sont bien sûr les plus longues à terminer. Vite, l’hiver approche !
Tout est fait main, y compris les pancartes.
Hourra, voici une version pour les premiers marchés !
Illuminés, nos produits sont mis en valeur. Une petite banquette pour poser le sac des clients (et le gel hydroalcoolique !), une disposition agréable. Et pour nous, un confort sans précédent.